Valérie LE BERRE
Fondatrice de ALOA Research

♦  J’ai créé ALOA Research* en 2005 avec la conviction que la clé de la réussite dans la création de marques et expériences qui comptent est le fruit d’une rencontre particulière, quasi-intime entre une équipe et son « marché », entité complexe, mouvante, abstraite qu’il s’agit d’incarner et concrétiser dans le réel pour créer des cadres de références solides, inspirants et partagés.

 

♦  Créer et partager avec conviction ces cadres de référence avec vos équipes est ce qui m’anime. Parce que j’ai la conviction que c’est ce qui change tout dans un projet : facteur d’union, de créativité et d’accélération, ils lui donnent des ailes, en produisant du sens.

 

♦  Cette conviction est le fruit de mon parcours et – je crois – de relations de proximité et confiance avec mes clients et leurs équipes. Plus l’IA avancera, plus l’intelligence, les qualités relationnelles et la créativité humaines seront clé pour développer des voies nouvelles, porteuses pour l’avenir et embarquer les gens.

 

♦  Je suis une professionnelle (réellement !) passionnée du Market Research (+25 ans d’expérience), Coach confirmée en Créativité, certifiée en Design Thinking (Licence IDEA Centrale/EM Lyon) et diplômée de Sciences Po Paris.

 

(*anciennement ALOA Consulting)